Organisation de la production ZONE ET MISE EN MARCHE Situés sur une zone de production qui s’étend en Haute Normandie de la cô

titre de la fenêtre 

Organisation de la production

ZONE ET MISE EN MARCHE                                                                       

Situés sur une zone de production qui s’étend en Haute Normandie de la côte à l’Eure,  les lins de TERRE DE LIN se trouvent au cœur du terroir normand et sont teillés sur ses cinq sites de production .

TERRE DE LIN s'est associée avec deux coopératives pour la mise en marché du lin teillé au sein de l'union de coopérative COMLIN. Ce partenariat assure aux clients de TERRE DE LIN une plus large variété de types de matières et une source d’approvisionnement plus importante.

CLASSIFICATION

Afin de proposer des qualités en adéquation avec les demandes des clients, TERRE DE LIN a mis au point un système de classification des fibres qui repose sur différents critères, dont en particulier couleur, force et finesse et homogénéité.

Cette classification permet de répondre au plus juste aux demandes des clients.

GARANTIE DE LA QUALITE

La production et la commercialisation TERRE DE LIN suivent la démarche Agriconfiance. A ce titre, TERRE DE LIN est certifiée selon le référentiel NF V01-005. Equivalent de l'ISO 9001  appliquée à l'agriculture, Cette norme certifie la maîtrise de  l'organisation et se traduit par  une qualité maîtrisée des matières, avec une traçabilité des fibres depuis la parcelle des adhérents.

Par ailleurs, pour assurer une bonne utilisation tout au long de la filière, TERRE DE LIN n’utilise pas de ficelles en polypropylène.